Pages

lundi 16 janvier 2012

Bonjour, je m'appelle Kireikito et je suis concealaholic...

Voilà, c'est dit.
Applaudissement dans la salle, please, et tout le monde répond en coeur : "Bonjour Kireikito". Là, le MC s'adresse à moi, patelin et doucereux : "Merci d'avoir partagé cela avec nous, Kireikito".

Stop au mauvais film. Ca me rappelle les séances de partage qui émaillent la première partie de Fight Club, le film qui reste pour moi au panthéon du cinéma ET de la sexytude, parce que ça :




... C'est juste sauvage... Brrrr.... En même temps, tout est gelé autour de chez moi, ça fait du bien, ça réchauffe !!

Bon, allez, Mme Digression, parlons un peu de ce qui nous occupe principalement ici : produits de beauté avé l'accent...).

Je suis donc dépendante des correcteurs, mon graal est le teint parfait, Excalibur chez moi ressemble à un pinceau..
Et mon dernier bijou, c'est ça :



J'ai entendu beaucoup de choses sur ce coffret, et souvent du très moyen. Pour que vous compreniez bien mon point de vue, sachez deux choses en préalable :

- je suis fan de Bénéfit. Je ne sais pas pourquoi, j'adhère totalement à leur "image". Quant aux produits, j'en ai testé plusieurs et à part Bad Gal Lash sur lequel j'ai quelques réserves discrètes, j'aime globalement beaucoup ce qu'elles proposent ;

- je veux devenir une princesse depuis pas très longtemps, et même si je suis compulsive, donc que je passe beauuuuuuuuuucoup de temps à me renseigner et à surfer sur la blogo, je n'ai pas de passif. Je n'ai donc pas expérimenté personnellement ni les primer de MAC ni le secret camouflage de Laura Mercier. Enfin pas encore...

Donc mon avis est à la fois mal informé et partial. Certes.... Mais bon, allez.
Ça peut servir à quelqu'un qui n'est pas une pro du maquillage à 40 ans, des rougeurs, des poches sous les yeux et l'obsession du teint parfait (qu'elle avait à 20 ans, genre, mais qu'elle a bousillé avec une vie de patachon et zéro soin pendant 20 ans. Ouh, ça fait peur...)
En gros, si une autre moi erre sur le net, ça peut lui servir...

Revue !!!

Les points positifs :
- Erase Paste, pour peu qu'on sache l'utiliser, est juste MAGIQUE. J'ai un retard chronique de sommeil depuis 3 ans, et rien n'arrangeait mes poches. Ni les soins soir et matins, ni les correcteurs, genre touche éclat de YSL, ou tout autre plus ou moins cher. Et là, hop, 3/4 petits points, on étire bien, et on a le regard frais et lumineux.
- Pareil pour Lemon aid. Extraordinaire sur mes paupières marbrées (ouaip, pas ragoutant le truc). Quelques touches, et on dirait même que mes paupières tombantes se sont levées de bonne humeur !
- Eye bright, le crayon en petit pot (bizarre, n'est-ce-pas ?), donne une joli lumière au coin de l'oeil, sans paillette, sans nacre, sans flash. Moi, j'adore, j'adhère, j'adule, j'adopte...
- Restent les deux Bo-ing, qui sont super efficaces, super couvrant, pas très très faciles à manipuler à cause d'une texture un peu sèche. Ils sont très couvrants, mais pour le coup, je n'ai pas encore pris le coup de main, alors que pour les yeux, j'ai trouvé ça spontanément. Bêtement, jusque là, je trouve les All Over Face de E.L.F très efficaces !

Voilà, que du bon. Je n'ai pas parlé de That gal, parce que ce n'est pas un concealer d'une part et que de l'autre, je l'utilise depuis longtemps et que j'en parlerai ailleurs. Mais c'est un truc génial pour moi...

Donc voilà, que du positif à mon avis. Si ce n'est... Et c'est là que le bât blesse sérieusement... LE PRIX.
On a beaucoup dit que les quantités du coffret était ridicules. Etant donné qu'il faut en mettre très peu, je ne les trouve pas ridicules du tout. Au contraire, ça apprend le geste parcimonieux, pour avoir la juste couvrance. On critique beaucoup Eraste paste par exemple pour son côté très épais, très lourd, très gras. Quand on a un tout petit riquiqui pot et aussi petit mimi pinceau, on prélève une quantité infime, et là, ça marche. Ça s'étale comme il faut et ça fait bien son boulot. Si on en met trop, tout file dans les ridules, et c'est l'inverse de l'effet escompté. Je n'ai donc pas de problème avec les quantités. Mais quand même 37 euros... C'est vraiment beaucoup.
Et tout Bénéfit est semblable : That gal, que j'adore, à 28 euros... Vraiment... c'est abuser...

Parce que chez E.L.F., quoi qu'en pensent certaines, il y a de très bon produits à des prix très différents... Mais rien d'équivalent à Eraste paste et à Lemon aid... A mon sens du moins...

Des avis ? Des opinions ? Des réponses ? C'est juste en bas qu'il faut les laisser !!
Merci et bonne journée !!!

4 commentaires:

  1. Bon c'est décidé, dès que je suis payée, je vais m'acheter lemon aid, convaincue après avoir fait un tour sur la toile, et ici.

    RépondreSupprimer
  2. Contente de t'avoir aidée ! J'en essayé de nombreux, de bases ou correcteurs pour puapières, et je trouve celui là vraiment très bien. Maintenant, en y pensant, j'aime aussi la palette correctrice de E.L.F. qui coûte beaucoup beaucoup moins (elle est à 4 €).
    Je ne me souviens plus de sa texture, mais je vais tcher de vérifier ça et d'en faire un article aujourd'hui....

    RépondreSupprimer
  3. Han, pour moi aussi, RIEN ne surpasse Tyler Durdeen (si ce n'est Snake Plissken parce que bon....). J'aime beaucoup l'Erase paste qui fonctionen très bien c'est vrai

    RépondreSupprimer
  4. ah oui... snake aussi, c'est du bon gros mâle...
    mais je suis définitivement accro à Brad Pitt, même si on est un peu trop nombreuses sur ce coup là, et que j'ai tendance à préférer les trucs un peu plus secrets, voire même underground.
    MAIS Tyler Durden, oh my !!!!
    Et puis Brad Pitt, quoi... Il est beau, il vieillit bien, il a de l'humour... Son seul défaut, c'est sa femme... D'ailleurs, quelqu'un a t-t-il déjà prouvé pour de vrai qu'Angelina Jolie n'est pas un robot ? elle a rien d’humain, cette gonzesse.
    Je pense, et c'est ma minute psy du jour, que c'est pour ça qu'elle fait des gosses !! Ah ah ! Pour qu'on soit sure qu'elle est faite de chair et de sang...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...