Pages

samedi 21 janvier 2012

Au sujet du layering...



Je suis tombée sur un article de l'année dernière à partir du dossier "layering" sur Hellocoton. Cela vient du blog Bévues et revues, qui semble prendre une pause... Mais son article est très bien foutu, je trouve, et vous pouvez le lire ici.
Cela m'a donné envie de présenter ma routine (sans photo de chez moi, vu que mon bridge prend une pause aussi...).

Je me démaquille tous les soirs avec de l'huile démaquillante, en ce moment, c'est l'huile DHC, la première que j'ai testée, et qui est inusable !!!
Ensuite je nettoie ma peau avec une mousse ou un pain nettoyant pour peau sensible. Le savon du rituel Sube Sube de DHC est en revanche lui beaucoup plus facilement "usable", puisque je l'ai employé toute la fin de l'été et l'automne matin et soir, j'ai donc acquis une mousse nettoyante peau sensible. L'hiver rend ma peau très réactive.



Ensuite, une lotion au sens asiatique, posée avec les mains. C'est encore, et pour très peu de temps, la Mild Loton de DHC.

Comme j'ai des problèmes particuliers (couperose et peau réactive), 2 gouttes d'actifs Etat pur adaptés sur les joues : Enoxolone pour les rougeurs réactives et Rutine pour la couperose. C'est génial, limite miraculeux. Vraiment, je suis enchantée de ces produits là. En cas de besoin, une goutte d'Acide salycilique 70 sur le menton et le front, cela évite la production de sébum incontrolée et donc les boutons.





Le soir, je pose une crème contour des yeux Pierre Ricaud, que je ne sais pas si j'aime ou pas... Si je me me couche tout de suite, je mets une crème de nuit en petite quantité, en ce moment La crème défatigante Pordigieuse de Nuxe. Si je me couche beaucoup plus tard, ce qui arrive assez souvent étant donné que je me démaquille la plupart du temps quand mes enfants se préparent pou aller au lit, donc vers 19 : 30..., je pose une crème hydratante, comme la crème de jour bio à l'onagre du CCB, qui sent très très bon, et est agréable, mais que je ne pourrais jamais porter de jour étant donné sa richesse...

Le matin, après les actifs purs, une perle de Serum anti rougeurs Pierre Ricaud (je suis obsédée par mes rougeurs), et un fluide Lérac hydratant anti âge pour peau sensible.



Enfin, comme base de maquillage une crème légère hydratante et illuminatrice, soit Cosmence si j'utilise une BB crème soit Pierre Ricaud si j'utilise un fdt ou une poudre, pour servir de base de maquillage,

La multiplication des produits est nécessaire à ma peau mixte, sensible, sujettes aux rougeurs et à la couperose.

Voilà ! J'ai vraiment la peau sensible en ce moment, et cela date de mon utilisation des produits Ünt. Comme quoi, je vais à l'inverse des avis généraux... Ma peau n'a pas apprécié le serum Aqua déluge.  J'en parlerai plus tard...

Bon week end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...