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mercredi 14 mars 2012

Il paraît que... Revue de presse, avec source unique et questions paranoïaques dedans


Encore du millefeuille, cette fois ELLE s'y met ! 





A croire que c'est la semaine du millefeuille !

Enfin un relais sur du papier !

ELLE en parle dans le numéro spécial Beauté de cette semaine...


d'abord un teasing...
Sauf que les lotions asiatiques ne sont pas light... Je ne vois pas vraiment, d'ailleurs, ce qu'on peut appeler des lotions lights. Mais bon...


... ensuite, une mention de la référence, japonaise, de la chose...

... et puis une version pour débile européenne !
Avec une référence à un pro de chez Guerlain.

Moi, du haut de mon pays pas très loin de Paranoyacity, je me demande pourquoi on ne parle pas plus du layering, en France.
Pourquoi on ne propose pas plus de produits de bonne qualité à petit prix pour reproduire ce dit layering made in France.
Pourquoi les produits asiatiques sont si peu chers, à qualité égale voire même supérieure, que nos produits français.
A ce sujet, les articles du Cosmétologue sont édifiants, et en particulier le dernier sur les silicones.

Sasha, des Beautés Testent, se demandait d'ailleurs hier sur sa page HC pourquoi les cosmétiques de grande distribution (ou pas d'ailleurs) français tiraient les produits vers le bas.

Pourrait-on penser qu'il y a de l'argent en jeu ? Pourrait-on vraiment imaginer que l'on nous considère comme des portes monnaies sans cervelle ? Est-ce possible ?
(didascalies : dire ceci avec sarcasme)

Enfin, passons à autre chose.




Un autre article m'a interpellé, et je fais appel aux autres beautysta.

Le vernis semi permanent (qu'ils disent)...






Dites, vous ne trouvez pas cela excessif ? Quand on voit les critiques, je trouve les tarifs prohibitifs, et l'obligation de la dépose ailleurs qu'à la maison ou selon un protocole particulier super pénible. Le vernis Essie, quand je le mets comme il faut, avec la bonne base et le bon top coat, il me tient aussi 10 jours... J'appelle pas ça du semi permanent, moi.

Je ne suis pas tentée.
Et vous ?


Enfin, des trucs plus jolis, et plus sympas. Rien de très nouveau, mais bon, on est au top de la hype ici, non ? 
Personne ne peut s'aligner sur nous 
(hi hi hi)...


elle est drôlement jolie, cette jeune fille



là, rien de nouveau, vraiment...




des combos...



et de l'abricot !



Alors, j'espère que je vais réussir à attraper le fap vert Anis de Bourjois avec le Femme Actuelle de cette semaine.
Sinon, j'aime beaucoup l’association avec le vernis Essie To buy or not to buy. Sauf que je ne vois pas pourquoi ce serait limité aux blondes... Non mais...
Et sur ma WishList, il y a le Blush Shu Uemura, le truc rond, là, à côté du Une (que je veux aussi... ARRRGGGHHHHHHHHH ! Addiction, quand tu nous tiens!).




alors convaincues ?
De quoi ? ben, tu me dis, t'es libre, les commentaires, c'est fait pour ça !

5 commentaires:

  1. Convaincue, non, c'est comme qui dirait toujours en retard par rapport à la tendance, on se retrouve avec des magazines qui parlent de ce que je sais déjà.
    Ceci dit je le sais parce que je lis les blogs beauté, sinon le layering, j'aurais aucune idée de ce que c'est.

    Concernant les cosmétiques, j'attends le jour où une marque asiatique viendra s'implanter en Europe, et faire concurrence aux "grands" groupes qui ne nous offrent pas si souvent des produits aussi bons qu'en Asie.

    C'était la tartine du matin! :D

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    1. Merci, avec le café, la tartine, c'est mon péché mignon !
      Oui, par exemple DHC s'est démocratisée ici, mais els prix sont tout de même élevés.
      En fait ce que je ne comprends pas, c'est le rapport qualité/prix de folie des cosmétiques asiatiques que je trouve chez Sasa, bonjourHK, Gmarket and co.

      En revanche, pour le layring, je l'ai découvert par le biais de ma passion pour la Japon, et donc de DHC parce que fut un temps je n'imaginais pas commander si loin !

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    2. Et merci pour ton commentaire !

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  2. Apparemment, les marques "bas prix" niveau cosmétique ne marchent pas en France, tout simplement parce que pour les français, prix bas = nul. Il suffit de parler un peu à son entourage, la plupart sont persuadé que plus une crème et chers et meilleure elle sera. Vu le nombre de cochonneries que les marques de luxe mettent dedans, c'est faux mais pour des novices, ça peut se comprendre. C'est bien pour ça qu'on peut se coltiner des produits merdiques à un prix exorbitant.

    Et pour les nouveautés dans les magazines, niveau beauté, c'est très kikoolol. Les annonceurs placent leurs produits et leur marque et les journalistes doivent suivre. J'avais lu un article sur HC à ce propos il y a quelques mois, c'était hyper intéressant !

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    1. Il y a en effet une part certaine de snobisme, c'est d'ailleurs sur cet effet là que se place par exemple la pub DAcia actuel pour un 4x4 pas cher.
      Je me demandais aussi si les prix n'étaient pas calculés en fonction du budget moyen alloué au poste beauté. Sachant qu'en Asie, une femme achète au moins 7 produits par routine, alors qu'en France c'est 3 fois moins, que le budget des femmes n'est pas plus important là bas qu'ici, soit en volume total soit en montant, il faut bien que les prix des produits s'alignent pour qu'ils soient vendus !
      Bref, on aurait en Asie, des produits moins cher parce que le amrché est numériquement plsu important et que le ombrede produits par femme plus important aussi, et plus élevé en Europe parce ue le marché est moins étendu et le nombre de produits par femme plus petit.

      bon ceci est une hypothèse...

      En même temps, pour avoir plus de répons eà cette hypothèse, faudrait peut-être que je la place dans l'article plutôt que dans les comms, non ?

      Bizz et merci !

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