Pages

lundi 12 mars 2012

défi du lundi : mignonnes, allons voir si le...

...ROSE...

Que Ronsard me pardonne de le paraphraser, c'était trop facile !
Attention, pavé...


du rose, donc...



Alors, je n'en ai pas tant que ça. Vraiment. A croire que je n'aime pas le rose.
D'ailleurs, cela me permet de me poser la question. Une grande question existentielle. Est-ce que j'aime le rose ?

A la réflexion, rien n'est moins sur... J'aime bien les trucs girly, comme les packaging Too faced. Par exemple, j'ai craqué sur une trousse Too faced, que vous voyez plus haut, et je ne la quitterai pour rien au monde. Sinon, j'ai failli craquer sur ce sac ,  de PIP Studio, dans une vente privée.


Mais c'est mon anniversaire le mois prochain, alors... Je laisse à l'Homme l'occasion de me faire plaisir. Ca veut dire, laisser la page ouverte sur l'ordi, dans sa session à lui, par exemple. Mais en fait, si je ne mets pas un Post It avec une grosse flèche et la date de mon anniversaire, je doute qu'il comprenne...

Revenons donc au rose. En fait, je pense que c'est très récent, pour moi ; je ne l'ai pas dompté encore. Le rose était avant pour moi synonyme de pépète décérébrée. Je me faisais une gloire de ne pas aimer le rose. De porter tout sauf du rose. Mais voilà, tout change. Et de no beauty girl je suis devenue beauty addict.
Toutefois, le rose, je ne sais pas.

En même temps, j'ai deux filles, de 3 et 6 ans. Le rose, c'est pour elle ! Barbie, Charlotte aux fraises, Hello Kitty, c'est pour elle. Mais, et tout moi réside dans cette contradiction, j'ai toujours aimé Disney, et Disneyland, et les princesses de Disney.


Allez, trève de bavardages...

Je vous présente d'abord mes blushs :


le rose aux joues


Tout en haut, un blush/bronzer rose hyper nacré de Colour Couture, que je ne suis pas du tout sure d'aimer... En fait, les nacres me laissent perplexes. Je ne les manie pas bien, je trouve qu'on dirait presqu'on m'a tapé dessus...
En dessous, un petit Shy d'E.L.F., que j'aime assez, même si je l'oublie très souvent.
Plus bas, le blush all over magic de Pixi, une merveille, dont j'ai parlé ici, et je ne peux que lui réitérer mon amour éternel !
De l'autre côté, le Dandelion de Benefit, une merveille aussi et je raconte ma découverte.



du rose au bout des doigts


Ici, les doigts de fée !
O.P.I., d'abord. Ce sont des miniatures achetées sur Beauty Bay. Sur la photo, il manque le plus clair, mais je ne le retrouve pas... Va falloir que j'enquête dans les tiroirs de ma "grande" fille !




Sur ma photo, derrière, il y a un Essie, que j'aimerai vous présenter jeudi, donc je ne m'étalerai pas dessus aujourd'hui.
Encore derrière, les dissolvants. Un que j'ai acheté chez Maquillages&bijoux, de la marque Bell, que je n'ai pas testé mais qui ne sent pas trop mauvais. En tous cas, vous pouvez aller voir leur boutique, ils sont super sympas et très efficaces. J'en ai déjà parlé ici.
Et le dissolvant Miraculeux de Bourgeois. J'avais déjà le Sephora et  j'étais d'accord avec tout le monde. C'est facile le consensus ! Oui, le produit est super commode et j'adore ne pas avoir à utiliser 10 cotons pads pour ôter le vernis de mes ongles. Mais oui aussi, il est super agressif, et bousille aussi bien les ongles que les peaux si on l'utilise souvent. Le Bourgeois est différent. D'abord, le produit est plus visqueux, et l'éponge en est moins saturée. Ensuite, il sent moins mauvais (tout de même, vanille fraise... euh, j'aimerais pas manger une glace définie par le nez de chez Bourgeois, moi. Pour la petite histoire, quand j'ai acheté ce nouveau pot, je me suis jetée dessus pour l'odeur et aaaaaaaaaaargh, un bon gros coup d'odeur de dissolvant pur dans les narines. Petit conseil, donc, l'ouvrir loin de votre nez, le laisser respirer, ensuite, c'est agréable. Mais toute la concentration des produits actifs est dans le bouchon, et dès qu'on l'ouvre, ça se libère !).
Bon, les O.P.I minatures, je ne suis pas convaincues. Mais c'est à cause de la taille, le pinceau du coup est ridicule et cela rend la pose très difficile !


du rose sur ma bouche (non, t'es pas fatiguée, c'est vraiment flou...)

A gauche au deuxième plan, un Dior Addict Ultra Shine 612, et il n'est pas récent celui là. Mais il est très joli. Et pas très rose...
A droite au deuxième plan, un rose framboise R104 de Pierre Ricaud, sympa comme tout. Dommage, tenue deux minutes et demi...
Tout devant, le Rouge Coco 05 Mademoiselle de Chanel (celui que portait Vanessa Paradis dans la pub), superbe.
Et derrière, une laque Rouge Allure extrait de Gloss 55 Confidence de Chanel toujours. Ce n'est pas un gloss, c'est magnifique et ça a une tenue de folie.


de gauche à droite :
Pierre Ricaud, Rouge Coco, Rouge Allure, Dior Addict


 Et voilà !



4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup tes photos je les trouve très jolies et très bien prises :)
    Un défi sympa comme tout encore une fois

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment ! Je me suis bien amusée à les prendre...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'Aime le rose, mais bon, ce n'est plus un secret pour personne^^
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ????????? Vraiment ???????????
      bisossi

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...