Pages

mardi 13 mars 2012

Yipeeee ! ou les effets euphorisants inattendus d'un bon millefeuille


Certes, le millefeuille chantilly fait du bien au moral. Mais aujourd'hui, je vous parle du millefeuille asiatique à l'huile (beurk... mais non ! on ne le mange pas !).

Voici donc maintenant 15 jours à peu près que j'emploie matin et soir les produit achetés sur Sasa.com. Et je voulais vous faire partager ma joie. C'est fabuleux ! Je n'en reviens pas !


la commande Sasa au complet...
aujourd'hui je ne parle que des produits du milieu, huile, nettoyants et lotion...


Tous ces produits sont vraiment bien, mais ils sont trop nombreux pour que j'en parle en un seul article. J'ai chois donc de diviser la chose en étapes de routine. D'abord, aujourd'hui, les 3 premières étapes du layering, huille + nettoyant + lotion.  La semaine prochaine, la suite, les sérums et crèmes. La semaine d'après, enfin pour terminer, les masques.




Etape 1 : 
l'huile


l'huile démquillante Softymo White de Kosé


C'est une huile qui sent merveilleusement bon l'orange. Elle est fine, bien plus fine que la DHC (qui est morte cette semaine et que je ne rachèterai pas, puisque j'ai celle là, et que la prochaine, je ne la connais pas encore mais elle viendra de Gmarket ou Bonjour HK, ça je le sais !). Mais elle ne coule pas trop entre les doigts, moins que la Floraison de Ünt, que je n'ai personnellement pas beaucoup aimé. J'ai trouvé que cette dernière était trop fluide et pas assez efficace, il m'en fallait bien trop pour venir à bout de mon make up. J'adorais la DHC quand c'étai la seule que je connaissais ! Mais elle est très efficace. Toutefois, la Softymo White est parfaite, fluide, fine, qui s'émulsionne parfaitement à l'eau et se rince très bien.
Elle s'appelle White, parce qu'elle est sensée être éclaircissante. Ce que l'on voit, c'est un teint lumineux et clair, mais pas blanchi au sens javellisé !
Je n'utilise l'huile que le soir, que je sois maquillée ou pas. De toute façon, même pas maquillée, j'ai le plus souvent une crème avec filtre solaire. Et puis, c'est tellement agréable, je ne vois pas pourquoi je m'en passerais !




Etape 2 : 
le nettoyant du matin tous les jours et 
du soir deux jours sur trois 
(l'explication viendra plus loin... faut pas être aussi impatiente !)



Le Deep Cleansing Foam Naïve de Kracie (ou Kanebo)

Après le démaquillage vient le nettoyage. La matin, j'utilise très peu de produit, dont il ne faut qu'une noisette, réellement, pour nettoyer tout le visage, avec une chouette mousse dense qui sent la rose (et vaguement aussi le dépilatoire en crème que j'utilisais pour mes jambes quand j'étais ado.. mais il ne faut pas que la fasse peur, il n'y a aucune action dépilatoire, bien sur...). L'odeur ne dure pas, et la peau après est si propre qu'elle crisse, mais elle ne tire pas ! Ce qui est incroyable et en fait, non, juste ahurissant ! C'est sur que si je ne mets rien ensuite, je sens les tiraillements arriver au bout de quelques minutes, voire même des boutons de réactions au bout d'une heure ! Mais ça, ce n'est pas lié au produit, c'est lié à ma peau qui est profondément déshydratée, encore et toujours, parce que je fume, que je bois (pas tous les jours hips ! mais quand même je ne fais pas partie des prohibitionnistes, bien au contraire, et j'ai vraiment mené la grande vie, la belle vie, tout ça tout ça, pendant longtemps) et que je suis mature (hi hi hi). En tout cas, c'est le SEUL et l'unique nettoyant qui ne m'ait pas donné ce sentiment de tiraillement immédiatement après l'utilisation, et j'en ai testé, pour peaux sèches, mixte, sensibles, etc.
Donc je l'utilise tous les matins et presque tous les soirs.


Etape 2bis : 
nettoyant aux AHA, pas tous les jours...


nettoyant au yaourt à la fraise et aux AHA, My Beauty Diary


regardez un peu cette somptueuse texture !

Les AHA, c'est pas recommandés pour les peaux sensibles, ayant tendance à la couperose, comme moi. Mais, les gommages à grains encore moins. Donc, j'ai craqué pour ce petit pot, qui ne coûtait pas trop cher, parce qu'il est à la fraise... Et trop mimi...
Et c'est encore mieux que ce que je pensais. D'abord, parce qu'il y a une petite spatule dans le joli pot rose, et que la texture est à tomber, donc, légère, onctueuse, mêlée de petits grains, qui n'exfolient pas mécaniquement parce qu'ils sont minuscules. Et l'odeur ! Ah, l'odeur ! Et bien, cela sent VRAIMENT le yaourt à la fraise, mais le bon, le très très bon yahourt !!
Le résultat aussi est pas mal. Peau douce et rebondie, pas de réactions allergiques, pas de rougeurs, pas de boutons... Essai réussi !
Mais je ne l'utilise que tous les 3 jours au plus, pour éviter de mettre ma peau à trop grande contribution...


Etape 3 : 
la lotion


lotion à l'acide hyaluronique d'Hanalabo

La troisième étape, et la dernière pour ma salle de bain (mes sérums et autres crèmes sont dans ma chambre, avec le make up), est la lotion. Je la pose du bout des doigts, sa consistance est légèrement gélifiée, elle se fond immédiatement dans la peau. Je n'ai pas encore essayé les masques en coton avec cette lotion, ni avec aucune autre d'ailleurs. Elle n'a pas d'odeur, elle ne colle pas. Elle hydrate d'une manière étonnante. Tellement, d'ailleurs, que je peux attendre avant de poser les sérums. Sauf que quand j'attends trop, ça pique, comme je le disais plus haut, à mon âge, il m'est impossible de rester plus d'un quart d'heure sans les étapes suivantes sérums + crème.
Pour la suite, j'essayerai l'Hadanomy de Sana, mais aussi le Roses at dawn d'Ünt.



et le résultat ?





mon visage avec rien dessus...


Désolée, je n'ai pas de photo avec toute ma tête dessus qui soit nette ! J'étais persuadée en avoir réussi une, mais non, c'est tout flou !
La peau est lumineuse, ferme et rebondie. Plus de signes de sécheresse, plus de boutons (il reste des traces d'une attaque sournoise récente). J'ai bien sur des rougeurs diffuses, toujours. Les capillaires éclatés le sont toujours aussi, pour remédier à cela, j'ai trouvé deux pistes chez Beauty Bay, j'en reparlerai prochainement.
Donc le résultat n'est pas radicalement différent. Je ne me suis pas débarrassée de mes défauts cutanés en quelques semaines. Mais c'est un bon début, je trouve.
Mais je suis fort contente de l'aspect soyeux et doux au toucher, qui est super agréable !
On ne le voit pas là, mais il reste sur le menton une zone délicate, pores dilatés, très pigmentée, et des traces de boutons sur les maxillaires. Mais j'ai hâte de recevoir Acne Therme pour remédier à ça...
Le mois prochain, je vous montre ma face en entier, et pour ça, je choperai l'Homme pour qu'il fasse la photo lui même.
L'effet euphorisant n'est hyper visible sur la photo, là, c'est sur... Mais il est réel quand je prends soin de moi, le matin et le soir.


Alors, convaincues ?
Pour le coup, là, j'aimerai vraiment avoir vos avis....










9 commentaires:

  1. Tu as une jolie peau !
    J'avoue que je suis bluffée aussi par le layering : j'ai commencé vers mi octobre et je ne peux plus m'en passer. Ma peau est beaucoup moins sèche et surtout très lumineuse. Les étapes du layering combinées à de bons produits font des miracles (et surtout, ça ne coûte pas un bras !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui, c'est ça, j'ai oublié de parler du prix. Ma dernière commande m'a coûté moins de 70€, pour 10 produits dont du make up... je trouve que pour un truc qui vient de l'autre boût du monde, c'est chouette !

      Supprimer
  2. Le tout c'est de trouver les produits qui conviennent le mieux, et une fois mis en place c'est que du bonheur :)
    En tout cas ta peau à l'air lumineuse et en pleine santé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je tâtonne encore, mais je te remercie pour ton avis. Je trouve aussi que ma peau est saine et lumineuse.
      L'étape d'après sera d'améliorer l'unité du teint et donc de limiter les rougeurs et taches pigmentaires...

      Supprimer
  3. Je suis aussi une grande fan du milleufeuille, que j'ai découvert récemment... Mais je ne pourrais plus m'en passer !
    J'utilise l'huile Ünt classique (la verte) que j'aime beaucoup. J'avais testé Floraison mais contrairement à toi je la trouvais beaucoup trop épaisse et difficile à rincer... La Kosé est encore moins fluide, c'est ça ? :(
    Le nettoyant aux AHA et à la fraise me tente énormément, il va atterrir direct sur ma whishlist <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca alors, trop épaisse ? C'est bizarre.... Bon, je ne l'ai testé qu'en échantillon, peut-être ceci explique-t-il cela ?
      L'huile Softymo White est assez fluide, elle ne glisse pas trop entre les doigts. J'aimerais bien comparer avec une huile alimentaire, mais j'ai pas envie, en fait, de m'en mettre dans les mains, de l'huile de cuisson (c'est idiot, n'est-ce-pas ?). Sinon, à l'oeil, la Softymo est plus fluide que l'huile d'olive, c'est sur... et elle l'est certainement plus que la DHC, mais c'est tout ce que j'ai comme comparaison !

      Supprimer
  4. Je fais le layering depuis bientôt 1 an et ma peau n'a jamais été aussi bien. Ta lotion me tente mais j'ai commandé la sana hadanomy donc ce sera pour une autre fois. Les marques asiatiques sont supers je ne saurais m'en passer maintenant que je les connais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, l'Hadanomy de Sana est sur ma prochaine liste d'achat bonjour HK. Faut que j'attende un peu, parce que j'accumule trop de choses en attente, et c'est pas bien !

      Supprimer
  5. Mais... tu vas devenir bilingue à la fin ;-)
    Moi, désolée, j'aime voir tous ces produits (le petit pot façon yaourt à la fraise mmmm), je suis tentée par leurs effets bluffants, mais rien à faire, j'arrive pas à sauter le pas des cosmétiques venus d'ailleurs lol
    Bises <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...