Pages

jeudi 15 mars 2012

Aujourd'hui, je vous présente mes poilus

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'ai une famille atypique, un de mes enfants étant une autiste de haut niveau.
Donc pour situer, c'est un peu Rain Man (mais elle est franchement plus jolie que Dustin Hoffman), un peu la fée Clochette (parce qu'elle souvent magique, maladroite, râleuse, indépendante et différente des autres) et aussi, malheureusement un peu un Gremlin qu'on aurait nourri après minuit...


Ces derniers temps, la Gremlin a pris le pas sur le MogwaÏ, et notre vie en est devenue très compliquée.
Ce n'est pas fréquent. Cette petite fille est intelligente et en plein progrès mais, parfois, son cerveau neuro-atypique se venge sur notre travail constant à le conformer à notre monde à nous.
C'est pas qu'on refuse qu'elle soit différente, c'est qu'on cherche à lui rendre la vie ici plus facile.
Et pour ça, il faut lui enseigner les règles de notre monde, vu que le sien, il n'existe pas ailleurs que dans sa tête...



Tout ça pour dire que je n'ai pas été capable d'écrire les articles prévus pour aujourd'hui et demain.
Tout mon temps, toute mon énergie, a été occupée par ma fille, et par les autres enfants qui, bien que "normaux", n'en sont pas moins des petites boules de tendresse et de besoins.



Oui, c'est dur. C'est dur pour elle, et c'est dur pour nous. Elle n'a aucune conscience de l'état de chaos qu'elle crée autour d'elle quand elle va mal. Elle ne peut pas réaliser à quel point ses angoisses sont sismiques et bouleverse toute la maison, poilus compris.


Le jour où on devient mère, on abdique une partie de son autonomie, une partie de son indépendance, une partie de soi, en somme. Peut-être que d'autres ont su se préserver, mais moi pas.
Je trouve ça pas facile d'être mère, et encore moins d'être mère d'autiste, avec en plus des jumeaux à la suite. Je suis donc fatiguée, nerveusement et physiquement. Et quand j'arrive à sortir de cette fatigue pour alimenter ce blog, je suis contente. Sauf que parfois, je n'y arrive pas...
Ne vous y trompez pas, être mère est aussi d'une richesse infinie. Je ne regrette rien. Je suis convaincue que la vie ne m'offre que ce que je suis capable de vivre.


Alors, j'ai photographié, un peu, les poilus de la maison. Et je vous les présente donc, ces fidèles compagnons, chez qui on habite, et qui nous protègent, nous nourrissent et nous aiment. 



Voici donc nos chats...



Chipie


le chat est heureux, au soleil

Chipie,18 ans, et ma fille, aujourd'hui calme et sereine




Chipie, toujours, 18 ans donc, la mère ...


Choupinette, 10 ans, la fille...


Pili, 2 ans, le matou, frère jumeau de celui que j'ai perdu et qui s'appelait Mikado...


... qui n'aime rien tant que dormir sur le lit de ma grande fille...




... tandis que Mikado dormait... sur moi !

Allez, en espérant que le prochain article soit vraiment digne d'un blog beauté.
Bonne journée !

17 commentaires:

  1. Un article merveilleusement bien écrit et très touchant... Et un adorable billet sur ces poilus (chats ou chiens d'ailleurs) qui apportent beaucoup. Il faut je crois avoir un jour vécu avec l'un d'entre eux pour pouvoir le comprendre... Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments !
      Belle journée à toi aussi !
      (et en passant, merci pour tes articles qui me font sourire à chaque fois que je passe sur ton blog, faudrait que je pense à commenter plus souvent...)

      Supprimer
  2. Voilà un article très touchant : tu as l'air d'être une maman très très à l'écoute et géniale avec tes enfants.
    Les chats sont adorables, vraiment chou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      A l'écoute, ben, j'ai l'impression de ne pas l'être assez, mais, je pense que c'est un truc de maman, ça, d'avoir l'impression de n'être jamais assez à l'écoute, jamais assez douce, jamais assez patiente !
      Quant aux chats, à part qu'ils sont également exigeants et perdent leurs poils, gourmands et adeptes de la litière alors qu'on a 5000m² de terrain, je ne pourrai même pas imaginer vivre sans eux !

      Supprimer
  3. Tes enfants passent avant tout et c'est bien normal. Ton article était très beau. Bon courage et bises à ta petite (ou plutôt grande) famille. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Famille nombreuse famille heureuse, chantaient les Negresses Verts quand j'étais jeune...
      C'est vrai, la plupart du temps !
      Bises et merci !

      Supprimer
  4. Hello !

    Contente de faire la connaissance de tes poilus et de ta petite fille <3
    Je connais une super Maman qui a un petit garçon qui a été diagnostiqué "autiste de haut niveau". Cela est assez récent. Je lui ai passé le lien de ton blog, peut-être rentre-t-elle en contact avec toi.

    Biz !

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article.
    Gros bisous à toute ta petite famille, poilus ou non...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ne sont pas tous poilus, j'ai aussi des plumes, chez les poules ! Et des... je ne sais pas trop quoi, e fait, des écailles ?.. che le crapaud, le vrai celui là et sa femelle qui a conquis de haute lutte un bout du jardin sur les chats pour s'y installer...
      Merci et bizzzzzzzzz

      Message perso à propose de Canmake :
      Je n'ai pas encore essayé google chrome en anglais pour E bay, j'avoue que je défriche Gmarket en ce moment, et que c'est bien assez pour moi ! Merci du tuyau en tous cas !

      Supprimer
  6. Entièrement d'accord avec les commentaires Kireikito : ton article est extrêmement sans être larmoyant, on y sent un peu de détresse mais surtout une grande force !
    Quant aux poilus que dire, si ce n'est qu'ils sont craquants !!!

    RépondreSupprimer
  7. Extrêmement touchant pardon, j'en perds les mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de détresse, of course, avoir des enfants, c'est se faire aussi du souci, mais son père et moi ne sommes pas meurtris par sa différence, au moins ça. De la fatigue surtout, je pense !
      Mais j'aime la vie, j'aime MA vie, j'habite un petit coin de Paradis, j'ai rencontré l'Homme, mon âme soeur, mon alter ego, la deuxième moitié de l'orange, pour paraphraser Platon, et mes enfants, la plupart du temps, même (et peut-être même surtout) notre OVNI, sont hilarants, touchants et adorables.

      Merci pour ce comm, Alex, et bisous

      Supprimer
  8. Je suis encore jeune, mais il y a des choses que je peux comprendre même si je ne suis pas mère. Et aussi que tu as le droit de vouloir souffler un peu par moments.
    C'est un combat qui renforce, donne l'impression de parfois ne pas y arriver, mais en tout cas tu a tous les honneurs (surtout avec deux jumeaux derrière).

    J'aime beaucoup la manière dont tu décris ta fille, c'est très touchant.

    BON, par contre, dans tes chats, pour parler de tes bêtes, celui de 18 ans a la vie longue !!

    Ils sont tous très beaux (surtout le noir <3)

    Des bisous, du courage, plein d'amour surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeune tu es, mignonne Padawan, mais plus sage que moi tu seras !
      Merci pour ce comm, et pour ta délicatesse.

      Moi aussi, j'aime le noir, quoi que j'aimais bien plus l'autre, celui qui est mort (eh oui, j'ai des préférences parmi mes chats et j'assume... mais pas parmi mes enfants !) parce que Pili est un bavard impénitent, qui ne sait pas se taire. Même quand il dort, il miaule !
      Et la vieille, comme on l'appelle affectueusement, a plus la patate que les autres réunis ! Toujours en train de jouer, de courir, de sauter !

      Merci pour tout, les bisous, l'amour et le courage, je prends tout, et je te transmet la pareille.

      Supprimer
  9. Bon, j'arrive en retard, mais en tout cas, je pense que ton blog doit être un bon moyen aussi de "sortir" un peu de tes "préoccupations" de maman qui doivent dans ton cas, te demander encore plus de temps et d'attention. C'est important de garder un petit espace pour soi, comme on le peut, quand on le peut.
    Pour ta fée clochette gremlinesque,j'imagine que dans notre société, ça doit être très compliqué à gérer, ça ne "facilite" pas les choses de la vie quotidienne, mais en même temps, quelle richesse aussi d'avoir quelqu'un qui tous les jours te rappelle qu'il n'y a pas de mode de pensée unique, et que chacun peut percevoir le monde à sa manière! ça doit faire relativiser.
    Quant aux poilus, pour ma part, j'ai une trouille incroyable des chats donc bon, je ne me laisse pas attendrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beautyslush. Tu as raison sur tous les points.
      Même pour les chats, parce que globalement, ça reste des mini tigres ! Les miens sont évidemment des chats domestiques, mais ce sont quand même des fauves en puissance !

      Enfin, ça te rassure pas plus, ça. Mais, pour moi, les chats ne sont pas de peluches, mais des bestioles/personnes avec un sacré caractère et de bons arguments (griffes, dents, etc.).

      Pour ma fille, oui, c'est une vraie richesse, et nous ne sommes pas tristes qu'elle fonctionne avec une grille de lecture du monde complètement différente de la notre, au contraire.
      En revanche, ses rises la rendent profondément malheureuse, sa douleur est visible et sensible, et ça, je ne le supporte pas. La douleur psychique est une chose difficile à décrire, mais comme les autres douleurs, elle ne connaît, au moment de son paroxysme, aucune échappatoire.

      Bizzzz

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...