Pages

mercredi 1 février 2012

Touche de Pep's d'Agnès b....


Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler d'un produit que j'ai acheté chez CCB, et vous en proposer un test, voire même un crash test.

Il s'agit dun dupe ou d'un fake, je ne sais pas encore, de Benetint, et ça s'appelle Touche de Pep's.
C'est une encre à lèvre et à joues, rose fuschia. Ca se présente dans un tout petit pot, type vernis à ongles. La texture est fluide, moins sirupeuse que le vernis, mais pas tout à fait liquide.



C'est un joli fuschia, pas trop néon, mais bien teinté. Voilà ce que ça donne sur ma main. On voit la bien matière, ce n'est pas un liquide, et cela rend l'application sur les lèvres assez délicate... 




Et puis, ça teinte. Pour de vrai. Car j'ai la marque encore maintenant, après mettre lavé les mains au moins trois fois... Un peu mate, un peu atténuée, c'est joli comme tout. 
Inattendu sur une main, mais joli !

Alors en vrai sur les lèvres, ça donne ça :

Entre le moment où je l'ai posé et le moment où j'ai pris la photo, il s'est bien passé une heure. J'ai les lèvres sèches par définition, et j'ai oublié de mettre du baume à lèvres avant. Donc nous avons là le crash test de l'encre à lèvres, les pires conditions sont réunies. 

Mais j'aime assez le résultat, c'est rose, c'est frais, c'est teinté.

Sur les joues, ça donne ça :


Là aussi, j'aime bien. Cela ne donne pas ce que Justesublime décrivait comme une "Heidi couperosée", ce qui m'a bien fait rire. En même temps, j'ai déjà de la couperose, alors... Ceci dit, cela se fond assez bien avec les rougeurs et donne vraiment un coup de frais.

Sur ma peau, j'ai, outre le mille feuille du jour, "that gal" de Benefit en base, la b.b. crème d'agnès b. la b.b. crème de 7 herbs et quelques touches de Bo-ing teinte 2 de Benefit aussi sur les grosses imperfections de mes joues.
Sur les yeux, un soupçon d'un brun mat de la palette 200 couleurs de E.L.F. et sur les cils le mascara Feather Lash brun de L'Oréal.

J'édite parceque ce matin c'est la 7 herbs que j'ai mise, pas la Agnès b.

Le prix de la touche de Pep's est de 12,90 € plein pot. Mais franchement pour payer plein pot là bas, faut le vouloir... Le connaissant, l'aurais-je payé ce prix ?
Je ne suis pas sure, car le pot est vraiment petit, vraiment  vraiment petit... 7 ml...
En comparaison, le Bentint coûte 37,00 € pour 12 ml... A tout prendre, je crois que la prochaine fois, je tenterai Benefit.
Mais aussi Sila, car l'article de Fanny m'a convaincu...

Et j'adore le principe des produits aqueux, dont la matière ne se voit pas mais qui apporte couleur et lumière...

Alors, le résumé :

les + :
- la couleur est jolie
- le résultat est longue tenue
- j'adhère complètement au principe des encres à lèvres et à joues
- le prix si on peut profiter des multiples réductions proposées par ce distributeur
- la facilité d'accès

les - :
- difficile à poser sur les lèvres, pour moi
- il n'y a qu'une couleur, et c'est rose. Moi je voudrais un rouge, un vrai beau rouge...
- le prix plein pot

Je crois que j'ai fait le tour...

Et vous, vous en pensez-quoi ?

3 commentaires:

  1. Alors j'ai eu le Benetint (qui a malheureusement fini éclaté contre mon carrelage), la couleur semblait plus soutenue (d'où le Heidi Couperosée lol j'avais eu du mal à doser ^_^) il faisait moins "gel" que celui là que j'ai également. D'ailleurs j'ai bien aimé cette texture ! La couleur est jolie mais sur moi la tenue a été décevante un peu :( Par contre je préfère cet applicateur à celui de Benetint !

    Je te conseille vraiment le Stila à l'avenir, déjà plus pratique (pas de risque de l'éclater sur un carrelage) et plusieurs couleurs sont dispo, la Cherry est la plus "neutre" effet bouche mordue.

    RépondreSupprimer
  2. Le benetint sur le carrelage... ouh la la... ça dû t'amuser très moyennement de le nettoyer. Peut-être ton carrelage s'en souvient-il encore ?
    La tenue, sur moi en tout cas, est vraiment le point fort du produit d'Agnès b. En revanche, tu vois , la texture gel s'il est certainement facile à poser sur les joues et à estomper, est plus délicate pour les lèvres. Peut-être est-ce dû à la forme de mes lèvres, ou au fait qu'elle soit toujours très sèches quoi que je fasse, mais le gel fait comme un ourlet sur les bords, et c'est là que la teinte tient le plus longtemps, alors que pour l’intérieur, cela s'estompe plus vite. Cela fait donc comme un trait de crayon à lèvres plus foncé, ce que je n'apprécie pas. Mais en réalité, tous les RAL font la même chose. Peut-être dois-je apprendre à le poser, avant que de blâmer le produit...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...