Pages

vendredi 10 février 2012

Préparation du teint Agnès b. : ce qui sauve le ccb

Aujourd'hui, je vais vous parler de deux produits qui me permettent de vivre mon obsession, le teint. Je n'aime pas les produits Agnès b., à part les fap, et encore... Toutefois, j'ai du mal à résister aux offres régulièrement proposées par le Club des Créateurs de Beauté, du genre 5 produits pour 19.90 €...

Alors, un jour, j'ai commandé deux produits, dont je vous parle aujourd'hui : la crème éclat et la mousse Fleur de Peau.





Commençons par la crème éclat

Il s'agit d'un fluide, plus que d'une crème, et du coup le packaging en tube est franchement inadéquat. sa couleur, à la sortie du tube, est mauve. Mais sur les bords, quand le produit  a pris u peu l'air, il devient beige.
Donc texture très liquide bizarre, couleur également bizarre, il y a même des petits granulés (ou alors mon tube a été mal conditionné... mais il ne m'a créé aucune réaction intempestive...).
Tout ça préjuge mal du produit, n'est-ce-pas ?
Et pourtant !

J'adore l'effet que ça fait sur la peau. Cela illumine sans charger, cela unifie sans colorer... C'est tout simplement magique. De l'éclat sans brillance !!!!

Voyons donc les swatchs sur ma  main :

une couleur étrange
et une texture bizarre...






...la couleur change au contact de l'air,
donc de la peau...


... et voilà ! 



Les swatchs indiquent, bien que ce soit toujours très difficile pour ce genre de produits, que cela floute la peau, et donne une teinte plus uniforme.
.
Moi, je l'aime bien ce produit...

Voyons maintenant la mousse Fleur de Peau :

C'est un produit qui ne propose pas plusieurs tonalités. Il existe une version été, plus dorée. Cela se rpésente un mousse, et là aussi, c'est le packaging qui pèche. La mousse est difficile à doser, et sort en trop grande quantité.



Toutefois, l'effet est naturel et vraiment joli. Pour les jours où on a la flemme de se faire le teint, et où ne peut pas mettre de bb crème...

Conclusion :

Les deux produits sont assez intéressants, je les utilise régulièrement. Je ne peux me passer de correcteur en dessous et de poudre (HD ou Complexion Perfection de E.L.F. ou celle de Ünt) par dessus.
Mais je n'ai plus 20 ans et de nombreuses imperfections.
Les prix en revanche me paraissent vraiment trop élevés, en tarif plein. Mais là encore, les promotions sont fréquentes sur le site des CCB, alors il faut en profiter.

Alors, convaincues ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...