Pages

jeudi 16 février 2012

One step correct de Stila : l'ADN de la perfection ?

Donc le teint, le teint, le teint, le teint... 
Je suis obsédée par le teint...

Le mien est imparfait par définition : des rougeurs sur les joues, le nez, le menton... Des capillaires hideux sur les joues et les ailes du nez... Le teint terne, pas unifié pour un sou, de la fumeuse invetérée depuis 20 ans... D'ailleurs entre 20 et 30 ans, je n'ai strictement rien fait pour ma peau : crème hydratante de supermarché le matin et basta... Je me suis beaucoup beaucoup beaucoup amusée jusqu'à 35 ans, alcool, fêtes en pagaille et autres attitudes illicites... Une vraie party girl, version garçon manqué.
Et puis un jour, j'ai découvert que je pouvais être une fille sans être superficielle, qu'on pouvait aimer la mode et les cosmétiques sans être une cagole, qu'on pouvait s'occuper de son reflet sans être vaine...
Qu'il y avait donc une réalité entre Marguerite Duras et Barbie...

Mais, c'était un peu tard. J'ai une super nature de peau, pas de rides (ou très peu), encore une vraie élasticité, une vraie fermeté et une vraie lumière, malgré les excès.
Donc je suis partie à la conquête du Graal : le teint parfait... C'est tout moi, ça, de courir après quelque chose que j'avais et que je ne récupérerais pas. Mais bon ! J'ai découvert un vrai plaisir dans cette recherche, je m'amuse... Du fun ! Du vrai, du joli et du pétillant fun !


Bref, je vous propose aujourd'hui de découvrir un produit dont j'adore le packaging et le principe....


Une présentation simple et soignée



du vert, du lavande et du pêche


Il y a trois couleurs dissociées dans le tube, comme une hélice à trois brins. Ça ne vous rappelle rien ?

L'ADN, bien sur !

D'où le titre de l 'article ! Bon, évidemment, c'est un peu capillotracté, vu que l'ADN possède deux brins et non trois et que ce sont les liaisons entre les brins qui en font la richesse. Toutefois, je suis certaine que la forme hélicoïdale n'a pas été choisie par hasard (d'ailleurs, ça leur plait bien, chez Stila, vu que toute la gamme actuelle de produits pour le teint se présente dans des tubes transparents avec hélice d'une ou plusieurs couleurs).

Le vert est destiné à atténuer les rougeurs, le lavande à corriger l'aspect cireux et le pêche à illuminer le teint.



escargot, guano, bigorneau ?

En sortant du tube, c'est assez rigolo, ces couleurs irisées, mais assez laid en définitive.

estompé sur la peau, c'est radical

Mais on l'estompe, et l'effet est là.
Que promet ce correcteur ? Rien de moins qu'un miracle ! Elle m'énerve, cette surenchère de promesses. Tous les produits veulent l'effet BB crème, qui fait tout en même temps et rien peut-être de bien probant.
Je dis ça, mais j'adore les BB creams. Pour ma peau et mon âge, c'est vraiment très adapté. Je parle ici des vraies BB creams, Erborain, Missha, Skin79 ; et pas des fake type Agnès b. ou Garnier.
Ce correcteur promet à la fois d'être une base correctrice et une base illuminatrice, sans oublier la dimension anti-âge, grâce au complexe Youth revival bio-available mineral complex de Stila. Donc cela permet, en théorie, une réduction des rides superficielles, et des imperfections en général, la réduction des pores et la pigmentation non souhaitée. La texture légère et crémeuse ne marque pas les pores et laisse une peau belle, naturelle, lumineuse et  sans défauts.

Ouf ! Traduction terminée !!! J'ai copié le laïus sur le site de Beauty Bay pour vous donner la liste exhaustive des promesses de ce produit miracle !

Et pour répondre aux questions que tout le monde se pose, non, cela ne fait ni le café ni la paix dans le monde.

Pour être complet, voici les ingrédients :
water/aqua, cyclopentasiloxane, propylene glycol, octyldodecyl neopentanoate, butylene glycol, glycerin, peg/ppg-18/18 dimethicone, dimethicone, carbomer, sodium hydroxide, phytantriol, caprylyl glycol, phenoxyethanol, disodium edta, camellia oleifera leaf extract, aluminum hydroxide, stearic acid, boron nitride, palmitic acid, dextrin palmitate, sodium dehydroacetate, glyceryl acrylate/acrylic acid copolymer, hexylene glycol, magnesium ascorbyl phosphate, retinyl palmitate, tocophery acetate, tocopherol, tetrahexyldecyl ascorbate, triethoxycaprylylsilane,sodium hyaluronate, magnesium chloride, potassium chloride, sodium chloride, zinc chloride, lysine, panax ginseng root extract, ginkgo biloba leaf extract, anthemis nobilis flower extract, camelia oleifera leaf extract, montmorillonite, illite, kaolin,methylparaben, propylparaben, may contain (+/_) titanium dioxide (ci 77891), zinc oxide (ci 77947), iron oxides (ci 77491, ci 77492, ci 77499), chromium oxide greens (ci 77288), ultramarines (ci 77007)

Pour moi cette liste ne dit rien, mais je suppose qu'il en est dans le coin qui connaissent et pourraient m'indiquer ce qui est bien ou mal...

Le mode d'emploi recommande de le poser en tapotant, et en insistant sur les zones qui en ont le plus besoin. On peut aussi le poser au pinceau, bien sur.

Et en vrai ?

A l'usage, je trouve cette base vraiment vraiment bien. Elle est efficace, et permet même de zapper l'étape bb cream ou fdt, malgré ma peau marquée. En même temps, c'est possible les jours où on ne cherche pas une réelle couvrance bien sur. Mais gardez à l'esprit que je n'ai plus 20 ans, et qu'à mon âge, il vaut mieux éviter une couvrance trop importante, cela marque plus que cela ne camoufle.


La preuve en image...


Le petit chat est mort ?

Voilà donc moi, en gros plan, et en nude. Je n'ai sur la face, pour cette photo que mon mille feuille et le one step correct de Stila (toner Aqua deluge + serum Aqua deluge + fluide apaisant peau sensible de Liérac + crème hydratante peau sensible Daniel jouvance). J'ai la peau sensible en ce moment... c'est l'effet conjugué du froid plus le chauffage, et le correcteur ne me pose aucun problème. 
Alors, non, le petit chat n'est pas mort et je ne suis pas triste. C'est juste que j'ai du mal à prendre de bonnes photos de moi, et encore plus à sourire bêtement aux oiseaux quand je regarde par la fenêtre pour choper la lumière. Au fait, là, c'est au nord, mais il faisait très beau.
Donc voilà, c'est plutôt pas mal, non ? Certes, les capillaires sont toujours visibles, mais là, il n'y a que le correcteur testé aujourd'hui.

En bref

Je ne vois que des côtés positifs à l'usage. Il y a tout de même le côté un peu gadget des hélices. Tout cela se mélange obligatoirement avant la pose, il vaut mieux chauffer ce produit là comme tous les autres.
Mais il y a un défaut tout de même, et c'est, pour changer un peu, le prix : autour de 30 €, chez Beauty bay ou Asos.fr.
Le rachèterais-je quand-il sera terminé ? Difficile à dire, j'essayeerais plutôt le correcteur à moins de 10€ de Kiko, ou une base de teint MUFE ou un prep+prime de MAC...
Mais pour l'instant, je suis très très contente, et j'en profite !!

Alors, convaincues ?









10 commentaires:

  1. Sur la main (mais c'est peut-être un effet de la photo) on voit encore le vert j'ai l'impression.

    Mais je trouve le packaging super intéressant, et donne un beau rendu sur ta peau :)

    Rose
    http://rosecocoon.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, on voit le vert sur la main, peut-être aussi parce que c'est une lumière très froide au nord, et que je n'ai pas de rougeurs sur la main !!
      Je suis contente du rendu sur la peau...

      Supprimer
  2. Ah, le problème de la luminosité et de l'aspect bonne mine de la peau, c'est le drame de nos âges!
    J'avoue que j'ai un peu laissé tombé le truc. J'ai du mal avec les Bb cream asiatiques qui sont trop rosées à mon goût donc je reste sur le fond de teint qui me donne la luminosité que je recherche.Mais trouvé un fond de teint très clair mais pas rosé, c'est un petit chemin de croix quand même! Je suis obligée de me tourner vers des marques PRO comme Mac, Nars ou Make up for ever.Mon GROS souci c'est surtout la bonne mine en fait, comme je suis très très blanche (on voir mes veines en transparence quand même, chacun son drame!^^)c'est plutôt le blush qui est devenu une étape obligatoire pour moi alors qu'elle ne l'était pas forcément quand j'avais 20-30 ans!
    Maintenant, si j'oublie le blush et l'anticernes, je suis bonne pour postuler dans un remake de Night of the living dead! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chacune notre croix !!! Et les bases illuminatrices ne te donnent pas bonne mine ?

      Ce que je comprends mal, c'est pourquoi les combos que je teste ne fonctionnent pas toujours de la même manière !!!
      Je n'ai pas encore essayé les fdt pros, je suis attirée par les primers en fait. J'ai toujours peur que les fdt accentuent les pores moches entre le nez et les joues (un truc de fumeuse...). Alors que les bb creams asiatiques, pour ce que j'ai essayé en tout cas, sont suffisamment légères pour ne pas faire d'épaisseur.
      Mais je débute, tu sais, je ne sais même ps si j'ai le teint rosé ou doré...

      Supprimer
  3. Et bien je louchais sur ce produit depuis un bail et j'avoue que tu m'as donné envie de craquer ! J'ai sensiblement les mêmes soucis que toi: rougeurs, capillaires...

    Et puis il faut avouer que le produit est joli !
    Je craquerais sûrement à l'occasion d'une future commande Beauty Bay. (et lol la référence pour "le petit chat est mort" ^^ même si tu as l'air triste ton teint est joli c'est le principal !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny ! As-tu trouvé un produit miracle pour les capillaires ? Je n'ai pas encore farfouillé sur votre blog à ce sujet ! Sur Beauty bay, j'ai vu les marques Mario Badescu et Skin Doctors, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix.
      Et puis normalement, je suis en mode no buy...

      Supprimer
  4. Hello Kireikito !
    Mais c'est une superbe trouvaille beauté ça ! Par contre le coup du guano... oh non ;D N'empêche si demain on me dit "avec un masque de guano, tu retrouves ta peau de bébé", je crois que je serais prête à aller le ramasser moi-même le guano ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, c'est assez moche tout de même, quand on le regarde bien, sur la photo...
      Et puis guano c'était pour rimer avec bigorneau !!!!

      Mais si t'as un plan pour le guano-qui-renouvèle-te-peau, tu me préviens ? Tu vas voir, on va monter un hoax d'enfer avec ce truc... On verra des centaines de filles sur des talons de 12 ramasser du guano sur les côtes bretonnes !!!!
      Merci qui ?

      Supprimer
  5. Moi c'est genre de produit ne me plaisent pas ! Deja vue le prix , je pars me cacher ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...