Pages

mardi 14 février 2012

La Saint Valentin, délire d'une princesse sur le tard

Faut bien être au jus, c'est la saint Valentin aujourd'hui.
Donc voilà mon interprétation de la chose...





En vérité, je n'aime pas la saint Valentin, l'obligation d'être romantique, amoureux ou quoi que ce soit à date fixe. Je n'aime pas ces stéréotypes américains, comme l'esprit de Noël et autres fadaises.

Je n'aime pas non plus qu'être amoureux signifie coeur en chocolat, carte en forme de coeur et autres ballons inutiles. Je n'aime pas qu'il faille suivre des codes normés pour entretenir une relation et suivre des préceptes commerciaux pour les formaliser.

L'amour c'est bien plus et bien moins que ça.
L'amour, c'est supporter, pour une raison chimique inconnue, quelqu'un, même quand on a une putain d'envie d'être seule.
L'amour, c'est accepter de partager les coups du sorts et les injustices.
L'amour, c'est se retrouver au bout de 9 ans comme au premier jour, et de sentir l'alchimie extraordinaire de deux peaux, qui vieillissent, qui sont fatiguées et qui pourraient être bien plus belles, bien plus conformes, bien plus lisses, mais qui vibrent toujours.
L'amour, c'est le respect, la compréhension, l'admiration, les compromis, les refus, les disputes, les engagements.
L'amour, c'est sortir de son nombril. L'amour, c'est accepter le nombril des autres.
L'amour, c'est se faire déposséder pour être plus riche encore.
L'amour, c'est tellement et tellement peu, c'est fugace, infime, et si on n'y prête pas attention, cela s'en va.
Mais l'amour, c'est aussi résistant que l'acier, fort qu'un iceberg, et puissant que l'orage.

Ah oui, l'amour ne dure pas que trois ans. La passion, oui. L'aveuglement réciproque et volontaire, oui. La fusion et l’unique envie de l'autre pour seul repas et seul désir et seul souffle et seul lumière et seul oxygène, oui. Cela dure trois ans, et c'est fantastique, génial, et franchement, ça vaut le coup.

Mais c'est pas l'amour... L'amour, c'est ce qui vient après...

1 commentaire:

  1. Hello Kireikito,
    Très joli article, tu dis des choses tellement vraies. Bon j'avoue que je suis très fleur bleue, mais tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. "L'amour, c'est sortir de son nombril. L'amour, c'est accepter le nombril des autres." C'est dommage que l'individualisme et l'égoïsme ambiants empêche parfois de se souvenir que justement les autres aussi ont un nombril ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...