Pages

mercredi 15 février 2012

J'ai été blog awardée...et j'en suis fière !

Dimanche fut un grand jour dans ma vie de bloggueuse...
J'ai été blog awardée !




Alors, non, pas de champagne, pas de paparazzi, pas de grand hôtel...
Mais un petit jeu rigolo, le blog award est une forme de tag, en plus simple

1) Remercier la personne qui t'a blog awardée...c'est fait ! Merci les fleursrebelles !
2) Révéler 7 choses sur soi
3) Passer le blog award à 15 autres bloggeuses



a- Pour rejoindre l'Homme, j'ai quitté Paris, un mec avec qui je vivais depuis 10 ans, une carrière universitaire embryonnaire et des amis... tout ça pour être far far away au milieu des poules, des moutons et des chevaux... La plupart de amis d'avant pensait que j'en mourrais. En septembre, nous fêterons l'Homme et moi 9 ans de noces heureuses et équilibrées. Comme quoi...


b- Je suis une fan inconditionnelle de Star Wars


c- Je vis à côté de l'océan


d- L'Homme a les yeux bleus, trèèèèèèèèèèèèèèès bleus, ma mère aussi, du coup sur la bande de crapauds que nous avons produits, il y a moitié moitié, une partie yeux bleus et l'autre yeux marrons (personne n'a mes yeux noisettes... bizarre...). Les gènes récessifs sont des enfoirés, moi aussi je voulais des yeux bleus...


e- Le coup de foudre existe, il m'a fracassé la tête le 22 juin 2002.


f- Je suis devenue une "vraie-fille" tout récemment, et maintenant je n'ai aucune limite au MU, paillettes, vernis décadent se autres marque tangible de l'aliénation commerciale de l'image de la femme. Et en plus, j'adore ça...


g- J'aime énormément la cuisine japonaise (et je l'avais pas déjà dit, la dernière fois, j'ai parlé de sushis seulement), et je m'y essaye avec plus ou moins de bonheur. C'est très délicat en fait.


h- Et si j'avais un rêve impossible, ce serait de remonter dans le temps aussi souvent que je visite sephora.fr...


Donc voilà remplies les 7 cases vides à mon propos...

Maintenant qui vais-je blog awarder ? 

Ben, personne ! Il  y a tellement de tags qui tournent ! En revanche, parmi les blogs auxquels je suis abonnée, s'il  y a des volontaires, ce sera avec le plus grand plaisir !
Je vais donc placer le lien de cet article sur la page de chacun de mes abonnements. A près, libre à vous !

4 commentaires:

  1. Waow ça c'est du coup de foudre *paillettes dans les yeux* ;-)
    Si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais bien savoir quel a été ton déclic pour devenir "une vraie fille" comme tu dis ? ( je suis curieuse sorry ;-)
    Merci d'avoir joué le jeu, je te souhaite encore plein de belles années de bonheur, de sushi, de petits moutons qui gambadent dans les prés et de rééditions de Star Wars ( et là je sors parce que je sens que je vais m'en manger une lol)
    Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les souhaits, je te renvoie la pareille... Avec peut-être moins de Star Wars ?hi hi hi... (l'Homme n'accroche pas des masses, à Star Wars... Moi, ça fait 25 ans que ça me colle !)
    J'ai du mal à répondre à ta question, j'y pense depuis que j'ai vu le comm sur mon tel tout à l'heure...
    L'âge , peut-être ? Le fait que mes valeurs aient évolué ? L'expérience ? La maternité ? Je ne sais pas exactement. Mais c'est une chose en plus dans ma vie. Je pense que j'avais des ambitions intellectuelles et une éducation où il ne faisait pas bon être girly... Je m'en suis enfin dégagée, pas trop tôt... LE plaisir dans la futilité... Ce n'est pas très bien vu dans ma famille !
    Mais je ne vois pas de déclic ou d’évènement déclencheur précis...
    Avec ça, tu n'es pas plus avancée...
    Et toi, c'est depuis toute petite ?
    Ce qui m'a fait réfléchir dans ce que tu as écrit, pour ta part, c'était sur ta relation à la nourriture et l'éducation que tes parents ont essayé de te donner dan ce domaine...
    Je crois que je vais ranger le sirop d'agave et ressortir les Kinder, pour les crapauds....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis petites ma mère nous habillait ma soeur et moi comme des petites poupées. J'ai eu une courte période vers 8-10 ans où j'aimais bien mes petits joggings, sinon j'ai toujours été très girly : j'étais (et je suis toujours) une vraie fleur bleue, j'ai joué à la Barbie jusqu'en 6ème au moins, je rêvais des histoires de Princesses Disney et je me maquillais en cachette dès le collège. En plus j'ai la constitution d'une gamine: 1m59 taille 36, je ne serai jamais une femme fatale, alors je me contente d'être une vraie fille ;-)
      Côté nourriture, être végétarien c'est une vraie plaie : mine de rien on a très vite fait le tour des aliments et pourtant ma mère mettait un point d'honneur à varier notre alimentation. Seulement, le soja et les algues franchement, il faut aimer. Je suis née dedans et pourtant ce n'est vraiment pas mon truc... D'ailleurs même mes parents en sont revenus au bout de 8/10 ans environ. Mon attirance pour le Mac Do et les pizzas (mais je n'en mange pas tout les jours quand même ;-) vient aussi de mon "amour" immodéré pour le fromage et la sauce tomate ;-) mais je mange aussi des légumes et j'aime beaucoup les fruits ;-)
      Je pense que c'est important pour un enfant de manger sain et équilibré mais il ne faut pas donner à la nourriture plus d'importance qu'elle ne doit avoir. Elle ne doit pas devenir une idéologie. Faire attention à manger des aliments de saison, être attentif à l'équilibre nutritionnel, l'origine, la qualité, les conditions de culture (privilégier le bio) et d'élevage (ça je ne le fais pas souvent, mea culpa, sauf pour les oeufs: j'achète pas de gros oeufs ni ceux des poules en cage) c'est l'essentiel ;-)
      Merci d'avoir répondu à ma question et désolée que cela t'ait triturée tout l'aprem ;-)
      PS : petite astuce, je suis revenue par hasard sur ton blog parce que je me suis souvenue que je t'avais posé une question, sinon quand tu réponds aux commentaires je ne le vois pas.
      En fait si tu veux que tes lecteurs aient une alerte mail quand tu réponds à leur commentaires, il faut que tu cliques sur "répondre" juste en dessous du com. auquel tu veux répondre (ça fait beaucoup de "répondre" tout ça lol
      Bises <3

      Supprimer
    2. D'abord merci pour le truc en PS, je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas répondre directement à chaque message. Quand on est con,hein...

      Sinon, merci aussi pour ton message. Je suis aussi fleur bleue, tu sais, grande fan de Disney et des princesses même avant, très romantique dans le fond. Juste une question d'éducation. Toi, tu as été une poupée, moi un laboratoire du féminisme !!!

      Enfin, ne te désole pas, quand je ne pense pas, je pense... Je veux dire que je suis tout le temps en train de réfléchir à quelques choses, au pluriel...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...