Pages

mardi 21 février 2012

From my bathroom to you : les produits Arcobaleno

Revue Cosméto *1 : Arcobaleno, cosmétique asiatique

J'ai gagné un concours grâce à Hopeinablog, il y a de ça ouuuuuuuuh très longtemps, et je n'ai pas pu en faire la revue avant aujourd'hui à cause d'une irritation sur les joues. J'ai pensé un temps que c'était le sérum Ünt, mai je pense que c'est plutôt l'association du sérum avec autre chose qui n'a pas fonctionné.




Donc les choses ayant repris leur cours normal, je peux vous parler des produits Arcobaleno, une marque coréenne relativement confidentielle qui est très cher (comme l'indique  Hopeinablog dans son concours).

Et je suis enchantée !

Ce sont des échantillons présentés dans des petites capsules blanches, avec un caducée sur le couvercle. C'est bizarre, un peu pharmaceutique, pas très engageant en vérité.

Au fait, Arcabaleno, en italien, signifie arc en ciel...


voilà les petits pots... la légende du sun block a bavé... désolée...


Alors, je vous présente donc les produits de gauche à droite et de bas en haut :
- washpowder
- blemish balm
- hydrogel
- repair cream
- sun block

Commençons donc par la washpowder : c'est donc de la poudre, dont on prélève une infime quantité et qu'on fait  mousser avec de l'eau. Cela nettoie très bien, et n'est pas du tout abrasif. Il en faut une quantité infime, ce qui fait que l'échantillon me durera un bout de temps.






















La peau est nette et claire après. Je l'ai essayé après l'huile démaquillante HDC et aussi un matin, en direct. Ma peau tire un peu quand elle est séchée. Mais je n'ai pas rencontré un seul nettoyant à l'eau qui ne me fasse pas tirer la peau, quoi qu'il promette. Donc ! En revanche, pas de rougeurs, pas d’assèchement, juste un teint propre et net comme un matin de printemps.
Vraiment une excellente surprise ! J'adore, j'adhère !



Ensuite le blemish balm. Bon, ce n'est pas logique, mais je suis l'ordre de la photo... alors là aussi, une surprise de taille. Bien que cet échantillon soit vraiment petit pour le coup.


juste posé sur la main...



... puis estompé...



















La texture est épaisse, comme toutes les BB creams. Mais elle se fond sans difficulté sur la peau, et elle a l'avantage d'être plus colorée que les autres : elle donne un teint naturel et moins pâle que celle de 7 herbs ou de Missha par exemple. Pour moi, ça colore un peu, j'ai tendance à préférer choisir la couleur la plus pâle de mon visage comme base de teint. Mais cela se fond vraiment et est très agréable à porter toute la journée. Elle ne vire pas, n'assèche pas (bon, perso, je ne mets jamais une bb cream seule sur ma peau, il y a toujours en dessous au moins une lotion, un sérum et une crème hydratante...).

L'hydro gel est un gel (si si !), hydratant (si si !). Cela se présente comme un gel bleuté.

Je viens d'en mettre une noisette sur ma main...


.... et j'ai fait pénétrer...


















Et là, encore une surprise. Ça ne colle pas, ça hydrate drôlement bien et ça matifie ! Oui, ça matifie. Oh ! que j'aime les cosmétiques asiatiques ! Ils ont tout compris !!!!


Voici maintenant la repair cream. Elle a une drôle de couleur, très très blanche. Tellement blanche qu'elle en est presque bleue, comme l'hydro gel, mais en moins bleue.

Juste posée sur la main, cette crème fait comme un film...

... mais elle nourrit vraiment la peau et la rend souple et confortable.


Comme les crèmes asiatiques en général, celle là a une texture plus proche d'un gel épais que d'une crème au sens européen du terme. Elle n'est pas grasse du tout. 
Mais elle est super efficace et super nourrissante. Repair cream est vraiment une appellation qui lui convient. Je suis bluffée !

Enfin, le sun block. Là, pour le coup, voici une crème épaisse, pas gélifiée pour un sou. Cela paraît même très lourd, comme les crèmes solaires françaises (et c'est pour cela que j'ai des taches sur le teint, c'est parce que j'ai toujours détesté les crèmes solaires. C'est lourd, ça colle, ça brille...).

Et puis non. Oh magie ! Encore une fois, magie !




Cette crème pénètre facilement, elle se fond littéralement dans la peau. Pas d'effet masque, pas de sensation de "colle" et ça ne brille pas ! Non, même encore mieux : mon menton, qui a tendance à se la jouer disco revival si on ne le contrôle pas, a bien voulu passer la journée dehors, dans le vent, le froid et sous le soleil (que personne ne chante... sinon je me fâche !) sans se faire remarquer !

Conclusion, j'ai adoré ces échantillons. 
Je les utilise avec parcimonie, pour pas qu'ils finissent trop vite. Et du coup, j'ai fait une commande chez Sasa, sans prendre de produits Arcobaleno en fait parce qu'ils sont un peu chers et que je voulais tester d'autrs choses (il va me manquer de l'huile démaquillante, des lotions et des mousses nettoyantes). 

Ça m'a réconcilié avec les produits cosmétiques asiatiques, parce que je suis intéressée mais pas complètement convaincue par ce que j'ai essayé chez Ünt ; soit j'ai mal choisi, soit je les associe mal, soit je les pose mal. Mais dans tous les cas, je n'ai pas été aussi emballée par Ünt que par Arcobaleno...

Merci Hopeinablog !

Alors, convaincues ?





2 commentaires:

  1. Heureusement que tu as traduit Arcobaleno, parce que je croyais que c'était des cosmétiques à base de baleine, argh ;-)
    Je n'ose pas encore sauter le pas des cosmétiques asiatiques, mais ton test fait bien envie ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas les cosmétiques asiatiques mais la présentation de ces produits est tentante.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...