Pages

mercredi 8 février 2012

Direct from Corea... with BB cream(s)



Il y a un mois, j'ai commandé chez Hairbb, persuadée, imbécile que je suis, que le site était situé en Angleterre. Je trouvais trop compliqué de commander en Corée ou à Hong Kong.
Hairbb est un site a priori specialisé dans les produits capillaires, mais on y trouve aussi d'autres choses...
Les frais de port sont gratuits, les produits proposent des tarifs intéressants (genre le Daily microfoliant de Dermalogica à 35,15 € les 75gtr contre 65,23 pour le même produit en direct chez Dermalogica...), le site est clair et le suivi client absolument adorable. Si on a une question, il y un mail et au boutdu mail, il y a Panda, qui répond très vite et très très gentiment à toutes vos interrogations.
C'est là, quand le nom de l'expéditeur était écrit en idéogrammes, que j'ai compris que j'avais commandé en Asie sans le savoir. Je suis le Monsieur Jourdain des cosmétiques asiatiques.

J'ai donc reçu un joli paquet avec un chouette système de fermeture à ficelle, délicieusement vintage pour ne pas dire old school (pourquoi nous on n'a pas ici des fermetures d'enveloppes comme ça ?). En plus, dessus, il y a avait des jolis timbres, assortis, avec des images d'oiseaux. J'adore...
















Et dedans ? Dedans, un paquet très bien emballé dans du papier bulle (chouette ! poc poc poc poc  poc... ça aussi, ça me rend accro...) et mes bb creams.
Alors, j'ai acheté deux produits, la BB cream matte de Missha et un quatuor de miniature de bb creams de Skin 79.





Aujourd'hui, je ne vais vous parler que de la BB cream Matte de Missha. Parce que, là, je sens le vrai coup de coeur. J'ai enfin compris ce qu'était une BB cream, une vraie. Pas une faite par Agnès b. (désolée, Agnès, si tu me lis, j'aime pas beaucoup tes produits de maquillage en général et vraiment pas beaucoup du tout ta BB crème. - Si ça  c'est pas du name droping -).

Donc voilà, une vraie bb cream, c'est en effet léger comme couvrance, mais c'est un vrai plus pour la peau. Une vraie protection et une vraie mise en valeur.



Elle est adaptée aux peaux sensibles, et c'est flagrant. Quand on la pose, on sent non pas qu'elle calme, mais qu'elle n'agresse pas, ne tire pas ne dessèche pas.
Elle promet de la matité, et là, c'est encore plus flagrant : elle matifie à 8 : 00 quand tu la poses et le soir, tu es mate. Et l'Homme dit : "oh, dis , tu brilles pas du tout ce soir !). Bon, en même temps, l'Homme, ici, c'est un peu un panel de sondés à lui tout seul. Il a pris des habitudes.

Dialogue du quotidien, extraits :
- Et là, tu aimes ?
- Ben oui, t'es belle
-Non, mais le teint, tu le trouves comment ?
- Ben, t'es belle...
- Mais c'est comment ? C'est unifié ? C'est rouge ? Ca brille ?
L'Homme hésite, il sent le piège, rassemble ses souvenirs :
- Oui, c'est unifié, non, c'est pas rouge, non ça brille pas. J'ai bon ? 

L'Homme est de très bonne composition. Il répond à toutes mes questions, avec les mêmes réponses, mais toujours avec bonne volonté. Mais là, il a dit spontanément que je ne brillais pas ! L'homme, malgré son absence totale de côté féminin (c'est pas pour rien qu'il s'appelle l'Homme) a compris que j'étais obsédée par 2 choses : les rougeurs et la brillance. Et il a VU (l'Homme a vu !!!!) que je brillais pas !


Trêve de bavardages, voyons les swatchs :

Une goutte de crème..



... légèrement étalée...

...puis bien étirée sur ma main.

Ce qu'on voit de manière assez claire sur les swatchs, c'est l'aspect matité. Certes, j'ai bougé la main, on peut pinailler, mais c'était exactement au même endroit, avec la même luminosité.
Alors, la crème est claire, mais comme elle se fond littéralement dans la peau, elle ne fait pas "livide". J'ai tout de même le teint clair, donc je n'ai pas d'indice sur ce que ça peut donner avec une peau plus mate, au sens plus foncée. Mais je suis époustouflée, voire même ébaubie, par les capacités de cette crème là.


bb cream Missha + un voile de poudre Complexion perfection E.L.F.
et le blush all over magic de Pixi (je ne le quitte plus !)


J'aime beaucoup le résultat : je n'ai pas de correcteur là, juste le mille feuille habituel, que je ne vous ai pas encore présenté, je sais, je suis vilaine, et mon deuxième prénom est "en retard".




Alors, convaincues ?






4 commentaires:

  1. Hello,
    Trop fort "le M. Jourdain des cosmétiques asiatiques" même Molière doit rire à gorge déployée ;-)
    Et bien on dirait que tu as trouvé ton bonheur, et si même l'Homme le remarque, c'est que cette crème doit être vraiment exceptionnelle : elle rend la vue aux hommes lol
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je trouve ton analyse très vraie. J'ai moi même adopté la bb cream de missha. Elle correspondait à mes attentes.
    Et, là, je viens de créer un petit site où on peut la trouver à un prix correct. Si cela t'intéresse toi ou tes amies, venez me rendre une petite visite.
    Cordialement.

    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Je veux juste savoir si ce site est fiable et si ce sont des produits authentiques ou de la contrefaçon. Merci d'avance

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...